Me Tiphaine WATHIER Me Tiphaine WATHIER Me Tiphaine WATHIER

Tiphaine WATHIER

Avocat associé à Châlons-en-Champagne

Tiphaine WATHIER, avocate au Barreau de Châlons-en-Champagne, a prêté serment le 8 janvier 2019 à la Cour d’Appel de Reims.

Elle est titulaire d’un MASTER I mention Droit privé et d’un MASTER II mention Droit et procédures, qu’elle a obtenus à l’UFR de Reims-Champagne-Ardenne.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat depuis 2018, elle a intégré le Cabinet d’avocats ACG en tant que stagiaire, puis élève-avocate et enfin avocate collaboratrice.

Elle a eu la chance de s’y former aux côtés d’avocats chevronnés dans diverses matières et notamment en droit pénal en assurant pendant cinq années l’ensemble des permanences pénales du cabinet à Châlons-en-Champagne. 

Cela lui a permis d’acquérir des compétences variées qu’elle met en œuvre au quotidien, notamment dans les situations d’urgence.

Elle a finalement fait le choix de s’associer avec Charlotte ROUSSEAU pour fonder un Cabinet qui leur ressemble et qu’elles ont choisi d’ouvrir à Châlons-en-Champagne dans la Marne au sein d’un barreau familial et dynamique.

Au sein du Cabinet FIDELIS AVOCATS, Tiphaine WATHIER intervient principalement dans les matières suivantes :

Droit pénal

Droit pénal aussi bien pour les auteurs que les victimes d’infractions à tous les stades de la procédure

Droit de la famille

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine (divorce, séparation hors mariage, filiation, mesures judiciaires de protection des mineurs et des majeurs (sauvegarde de justice, curatelle simple et renforcée, tutelle), assistance éducative, succession, partage de communauté ou d’indivision, etc)

Droit civil

Droit civil, contentieux général (responsabilité délictuelle et contractuelle, vices cachés, saisies etc)

Les actualités juridiques
de Me Tiphaine WATHIER

La conduite sous stupéfiants

Lorsque vous êtes contrôlé par les services de police ou de gendarmerie et que vous êtes soumis à des vérifications en lien avec l’usage de stupéfiants, une procédure complexe est initiée.