Protection
De l'enfant

Vous souhaitez être accompagnés lors de la procédure d’assistance éducative

Le juge des enfants est le protecteur des enfants. Il est le garant de sa sécurité au sein de sa cellule familiale. 

L’origine de sa saisine provient de signalement(s) émis par les services sociaux, l’école, votre entourage (des voisins, des membres de la famille, des amis) et le ministère public. 

Aussi, dans l’hypothèse où vous seriez convoqués, vous pouvez contacter le cabinet FIDELIS qui se chargera de vous assister dans le cadre de la procédure d’assistance éducative

En effet, l’intervention d’un juge des enfants et des services sociaux dans la vie quotidienne est souvent perçue par les familles comme une intrusion. 

En effet, les décisions rendues par le juge et appliquées par les services sociaux peuvent être un placement de l’enfant, une mesure action éducative en milieu ouvert, l’encadrement de vos droits parentaux (par exemple droit de visite en lieu neutre sans hébergement à une fréquence définie, ou même plus radicalement la suspension de vos droits de visite et d’hébergement) etc. 

Un professionnel tel que le cabinet FIDELIS est un soutien nécessaire pour établir un dialogue avec ces intervenants judiciaires que vous ne connaissez pas, ce qui vous permettra de sortir plus aisément de cette situation anormale.

Les actualités juridiques